Jeudi 4 et vendredi 5 février a eu lieu à Paris la 5ème édition de la conférence Culture Business, point de rencontre des professionnels de la culture, des marques et des média. La conférence s’attachait à explorer les modalités et les avantages d’une collaboration entre le secteur culturel et le secteur marchand, au moyen de nombreux cas pratiques. Mécénat, financement participatif, collaboration pour la création de produits dérivés… Les exemples se sont succédé sur scène pour illustrer comment marques et institutions culturelles peuvent s’associer pour leur bénéfice mutuel.
Cultureveille était partenaire de la conférence, qui s’est déroulée au CELSA ; nous avons donc eu le plaisir d’assister aux débats (que vous avez pu suivre sur Twitter grâce au hashtag #CBParis). Retour sur les temps forts de l’événement.
Des participants prestigieux pour Culture Business Paris 2016
150 professionnels étaient présents pour les deux jours de conférence, animés par près de 30 intervenants.
Notons un grand nombre de participants (audience et animateurs confondus) issus des grands musées français : le Louvre, le Centre Pompidou, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly, le musée des Beaux-Arts de Lyon…Lire la suite >
Source : Cultureveille