Catégories
A la une Actualités Communiqué de presse Marketing

[Communiqué] Infoconcert.com place l’interactivité et l’éditorial au cœur de son nouveau site pour séduire les fans de live

Infoconcert.com, 1er site média-service d’informations dédié aux concerts et aux festivals, fait peau neuve. Plus épuré et plus ergonomique, le site de référence sur l’actualité des concerts développe son offre éditoriale en s’appuyant notamment sur une offre vidéo enrichie et sur un un service d’alertes très pointu.

Du contenu et des services interactifs pour vivre et partager pleinement sa passion pour la musique

Plateforme exclusivement dédiée à la musique live, Infoconcert répertorie 23 000 concerts et spectacles à venir quotidiennement en France, Suisse et Benelux, 5 500 festivals en France et Europe et suit la carrière et les actualités de 130 000 artistes en moyenne. Seul site à présenter chaque jour le meilleur de l’actualité concerts rédigé par une équipe rédactionnelle dédiée, Infoconcert offre un contenu riche (textes et vidéos) qui séduit chaque mois 2,5 millions de visiteurs uniques.

Avec cette nouvelle version, le site va plus loin dans le contenu et l’interactivité avec les internautes.

Ainsi pour faciliter la lecture des internautes, le site a mis en exergue la rubrique « News », et a créé des classements comme le « Live 15 artistes » et le « Live 15 festival ». Le site favorise également le partage des informations entre internautes via les réseaux sociaux ainsi que sur sa page d’accueil avec sa rubrique « Live report » pour déposer des avis.

Par ailleurs, les 404 000 membres du club Infoconcert auront accès à des informations spécifiques telles que la newsletter hebdomadaire ou encore les alertes concerts. Infoconcert est le seul site en effet à proposer aux internautes de s’abonner à leurs artistes, salles et festivals préférés afin de recevoir des alertes emails en temps réel à J-1 et à H-30 minutes de l’ouverture des ventes de places de spectacles. Les abonnés peuvent ainsi tout connaître des sorties d’albums, de l’actualité musicale de leurs artistes préférés ou bien des concerts à venir qu’ils soient gratuits, privés, sur invitation ou sur réservation. Il y a déjà eu 900 000 alertes créées.

Une offre vidéo enrichie

Infoconcert enrichit également son contenu en proposant Infoconcert TV, une rubrique exclusivement dédiée aux vidéos d’artistes et qui correspond au nouveau mode de consommation de la culture puisque 77% des Français déclarent avoir déjà visionné un spectacle vivant via un écran[1].

Optimisation de la navigation sur tablette : la mobilité, un enjeu essentiel

L’autre atout du nouveau site Infoconcert est d’améliorer sensiblement la navigation sur les tablettes. Les supports mobiles sont en effet un enjeu fort du développement du site puisque 50% de l’audience se fait en mobilité (dont 20% sur les tablettes), soit une progression de 100% versus 2013.  Infoconcert poursuivra ses déploiements sur le mobile en 2015, avec une nouvelle version mobile.

A propos d’Infoconcert.com

Créé en 1995, Infoconcert est le 1er site média-service d’information et de réservation concerts sur Internet avec chaque mois 2,5 millions de visiteurs uniques.

A propos du groupe Digitick

Pure player, le groupe Digitick est le pionnier de la billetterie électronique en France. Leader sur ce secteur, il est le seul acteur à intégrer les trois segments d’activité : la distribution de billets auprès du grand public, la création et l’équipement de solutions de billetterie innovantes 100% web pour les professionnels et la revente légale de billets entre particuliers. Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an, pour le compte de plusieurs milliers de clients organisateurs de spectacles, événements sportifs, culturels ou de loisirs. Digitick est une filiale à 100% du groupe Vivendi et fait partie de l’entité Vivendi Ticketing. Pour plus d’informations : http://www.digitick.net

[1] L’Observatoire des pratiques culturelles des Français en matière de spectacle musical et de variété. Etude Harris Intervactive pour le PRODISS, novembre 2014

Crédit : Digitick Groupe

Laisser un commentaire