Après les Google Glass le mois dernier, iDTGV continue d’innover en permettant aux voyageurs de dématérialiser leurs billets de train sur leur montre connectée.
Depuis le 20 novembre dernier, iDTGV permet aux voyageurs d’avoir rapidement accès aux billets de train sur leurs montres connectées.
Fabrice Flottes de Pouzols, Directeur des Systèmes d’Information chez iDTGV et OUIGO revient sur cette innovation : « Nous avons développé une application iDTGV Watch disponible sur Android Wear, en collaboration avec ALTEN. Cette application peut être utilisée sur les montres LG et Motorola, et sera bientôt disponible sous Tizen pour les montres Samsung et la GEAR S avec son écran spécifique. Nous démarrons également le développement pour la future Apple Watch. »
Une fois la montre connectée au téléphone, le billet est directement consultable sur la montre. « Pour l’instant, la montre affiche le billet de train, avec les informations principales, comme les horaires, le numéro de voiture et de siège. Cependant, la montre connectée est un support interactif, sur lequel des informations complémentaires peuvent être affichées en temps réel comme un retard éventuel, ou le numéro de voie. »
« Aujourd’hui, les montres connectées ont un design intéressant, et possède une batterie puissante, et ces nouveaux outils vont susciter un engouement fort à partir de la fin d’année. Nous possédons une base de clients jeunes et technophiles, et nous souhaitons nous placer en avance sur ces technologies, en apportant un service innovant et moderne, dans une démarche d’amélioration du service client. »
iDTGV se place donc en innovateur dans le secteur de la billetterie, et l’idée des billets sur les montres connectées peut être repensée pour être employée dans le secteur de l’événementiel.
Crédit : iDTGV