Catégories
Actualités Marketing

[Marketing] Top des musées sur les réseaux sociaux

Le site Clic France dévoile chaque mois le top 40 des musées et lieux patrimoniaux sur Facebook et Twitter. Les résultats au 1er novembre 2014 permettent de constater une évolution moyenne de +3,38% du nombre d’abonnés sur Facebook et +7,4% sur Twitter.

Le musée du Louvre se place premier dans le top 40 avec 1 578 647 abonnés sur Facebook et une progression de 2,9%, et 176 143 followers sur Twitter, avec une progression de 12,30%.

Loin derrière, le Centre Pompidou se place en 2ème position avec 443 961 abonnés sur Facebook, et 171 188 followers sur Twitter.

C’est le musée d’Orsay qui se classe en troisième position sur Facebook et Twitter, avec respectivement 293 603 abonnés et 101 912 followers.

A remarquer entre le mois d’octobre et le mois de novembre, une progression de +9,5% pour le Parc de la Villette, qui gagne deux places dans le classement sur Facebook, tandis que la Cité des Sciences fait un bond de +20,5% sur Twitter.

Le Musée Soulages (Rodez) qui rentre dans le classement, à la 37ème position sur Facebook, et  Cap Sciences (Bordeaux) qui fait son entrée sur Twitter avec 7 147 followers.

De plus, le musée Toulouse-Lautrec (Albi), Centre Pompidou-Metz (Metz) et le Musée des Beaux-Arts de Lyon perdent une place dans le classement avec une évolution très faible du nombre d’abonnés sur Facebook, tandis que le Château de Versailles, le Museum de Toulouse et le château des ducs de Bretagne perdent une place dans le classement du nombre de followers sur Twitter.

Enfn, le musée de Valence, d’Aquitaine et de Toulouse sortent malheureusement du classement.

Crédit : Twitter Louvre

Laisser un commentaire