Catégories
Actualités Débats Innovation Tendance

[Débats] Culture Web, business et musique contemporaine au 1er West Web Festival

Comme nous vous l’avions déjà pré-annoncé sur MaGestionBiletterie.com dernièrement, la première édition du West Web Festival s’est tenue cette année du 17 au 18 Juillet parallèlement au Festival brestois des Vielles Charrues consacré à la musique contemporaine. Le Festival WestWeb qui se targue d’être « l’université d’été du numérique français » (selon son co-fondateur Charles Cabillic) n’a ni plus ni moins l’ambition de devenir l’évènement le plus tendance du moment en alliant musique, web, start-up et innovation.

En attendant, on peut dire sans conteste que la première édition a été un succès. Les intervenants étaient aussi bien de très grands noms du web français comme Laurent Solly (DG de Facebook France) ou Fréderic Mazella (BlablaCar) que de jeunes pousses bretons ou nationaux créateurs de nouvelles start-ups innovantes dans des domaines aussi variés que le e-commerce, l’échange de services entre internautes ou l’évènementiel musical. Les nombreuses tables rondes et les conférences ont vu se succéder un public mixte de jeunes patrons de start-ups mais aussi des entreprises plus classiques qui cherchent à tourner leurs activités vers le numérique. En tout, c’est plus de 250 à 300 personnes chacun des deux jours qui se sont bousculées pour assister aux évènements proposés par le Festival.

Pour les acteurs du ticketing en ligne, c’était l’occasion idéale pour s’informer sur les nouvelles tendances du web et les perspectives pour les années à venir et aussi rencontrer d’autres porteurs de projets innovants afin de pourquoi pas faire naitre des collaborations.

Le point d’orgue a été le StartUp Contest qui a récompensé le meilleur projet innovant. Pour cette première édition, c’est la tireuse à bière connectée développée par NDMAC Systems, une société du Finistère qui a été primée.

Les ambitions pour la seconde édition qui se tiendra l‘été prochain sont d‘ores et déjà posées : faire venir encore plus d’intervenants de très haute qualité, plus d’interaction avec le public, plus de musique. Enfin pour le StartUp Contest, communiquer davantage afin d’initier davantage de startups à participer au concours.

Nul ne doute qu’avec un tel démarrage, les prochaines éditions rencontreront le succès.

Crédit : West Web Festival

Laisser un commentaire