Du 17 au 18 juillet 2014 se tiendra, au sein même du festival breton Les Vieilles Charrues la première édition du West Web festival, « la première université d’été du web européen ».
Imaginé par les fondateurs de la West Web Valley, l’accélérateur à start-up breton, le West Web festival est intégré au sein du festival musical les Vieilles Charrues à l’image du SXSW aux Etats-Unis.
Cette première édition permettra de réunir les petits et grands acteurs du web, autour de conférences et de débats autour du numérique. Les 300 acteurs de l’éco-système du web conviés à l’événement sont aussi bien des investisseurs, des startupeurs, des porteurs de projets, des bloggeurs influents que des grands acteurs tels que Price Minister, Blablacar et ISAI.
Les débats et conférences animés par des acteurs influents et des jeunes pousses pourront permettre de s’informer sur des sujets divers comme les dernières innovations en matière de business sur le web, la création d’entreprise et de start-ups, et les tendances de l’année 2014.
Dans le contexte des Vieilles Charrues, le West Web festival sera l’occasion d’analyser et de souligner les temps forts de l’actualité du digital en 2014, afin d’ouvrir de nouvelles prospectives pour les années à venir.
C’est donc l’occasion pour les pure players du ticketing d’aller se renseigner, d’assister à des séances du networking, et pourquoi pas de pitcher sur sa start-up ou sa vision du web.
Les tickets d’entrée du West Web festival, avoisinant 300 euros et permettant d’accéder au festival des Vieilles Charrues, seront disponible en ligne la semaine prochaine.
Plus d’info : www.west-web-valley.fr
Crédit : West Web Festival