Catégories
A la une Actualités Innovation

[Innovation] Le placement numéroté est maintenant disponible sur Eventbrite.fr

Avis à tous les organisateurs de spectacles et spectateurs utilisant les plates-formes de vente de tickets en ligne !!

Une annonce importante est tombée courant mars 2014 : le site Eventbrite a sorti une fonction qui marque la différence dans le paysage de la vente de tickets en ligne : le placement numéroté.

Créée en 2006 aux Etats-unis, par un ingénieur français, Eventbrite compte aujourd’hui aux alentours de 200 salariés. C’est le champion du ticketing…!

Le principe du placement numéroté est simple : vous êtes sur le site d’Eventbrite, vous créez une reconstitution du lieu de votre événement organisé avec l’outil de placement et vous définissez un ordre de vente en déterminant un centre focal, là où se trouve l’attraction principale.

Ensuite, Eventbrite créé automatiquement et très rapidement un ordre de vente basé sur les meilleures places. Il est possible également de configurer l’ordre de vente manuellement.

eventbrite-plan-numeroteCe que propose donc le site Eventbrite, c’est ni plus ni moins une anticipation intelligente : vous reproduisez la salle de votre future événement et numérotez les sièges selon votre organisation.

Eventbrite se détache nettement de ses concurrents et des innovations déjà utilisées par beaucoup d’opérateurs (le flash code…). Le site internet se place en précurseur et nombre de ses concurrents reprennent les idées exploitées par celui-ci. C’est le cas du site de ticketing Weezevent, concurrent direct de Eventbrite qui a repris l’idée du placement numéroté.

Point important pour un organisateur : vous gagnez énormément de temps dans la gestion et l’anticipation de votre événement. Vous réduisez par là-même considérablement le coût des frais de gestion, et le jour J, vous gagnez en clarté, en fluidité, en efficacité, en gestion du public et sécurité…

En ce qui concerne le spectateur, le fait de choisir et d’acheter sa place sur Internet en fonction du plan de salle est un avantage inédit. Mais ceci n’est qu’un début. En effet, la course à l’innovation dans la vente de billets en ligne continue sa lancée, et la concurrence est multiple. Organisateurs comme spectateurs devraient bénéficier au mieux de ce système qui vient concurrencer le marché du ticketing traditionnel, avec malgré tout l’éventualité d’un effet direct sur les prix de vente.

Ceci étant dit, l’application est gratuite et c’est un joli cadeau que fait le site EVENTBRITE à ses abonnés !

Crédit : Eventbrite

Laisser un commentaire