Le plus gros producteur de concert mondial ne connait décidément pas la crise. La superstructure américaine enchaîne les bons scores réalisant plus de 8% de bénéfices en plus sur le premier semestre 2013 versus 2012!
Live Nation qui possède Ticketmaster réalise ainsi un bénéfice de 1,7 milliards de dollars sur cette seule période. Et l’été s’annonçait déjà record… Les concerts géants de Beyoncé, Rihanna et Kid Rock ont ainsi permis de vendre 26% de billets en plus avant la période estivale 2013 versus 2012.
Le secret de cette réussite: Live Nation se positionne en 360°. Producteur, promoteur, gestionnaire billetterie, vendeur ambulant géant (nourriture, boissons!), gestionnaire de places de parking(!)… Rien ne leur échappe.
Élargissant sa sphère d’influence, Live Nation a gagné des parts de marché dans le domaine de la musique électro grand public en s’accaparant de nombreux festivals. Le mastodonte revendique aujourd’hui 17 événements majeurs aux Etats Unis ou en Europe, soit 2,5 millions de spectateurs sur l’été!
Même si la morosité a frappé l’industrie du live, les ventes de billets ont progressé significativement au niveau mondial, c’est la bonne nouvelle. Quant à Live Nation, sa conquête du monde de la musique à coup de millions de dollars rapporte toujours autant… qu’elle dérange ! Et ça ne devrait pas s’arrêter de sitôt.
Crédit : Live Nation