JO de Tokyo : le gouvernement japonais lève l’état d’urgence sanitaire

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le gouvernement japonais a annoncé la levée de l’état d’urgence sanitaire à Tokyo, un mois avant le lancement des Jeux Olympiques. Un soulagement pour les Jeux qui doivent débuter le 23 juillet. 

Cette réouverture était très attendue, puisqu’elle permet d’autoriser des événements avec spectateurs, limitée à 50% de la capacité d’accueil du site et jusqu’à 10 000 personnes maximum. Les bars et restaurants pourront de nouveau servir de l’alcool, entre 19h et 20h.

Pour cette édition, c’est inédit, mais seuls les japonais pourront peut-être assister aux compétitions sportives. Les organisateurs doivent rendre leur décision la semaine prochaine, alors qu’il a été acté depuis plusieurs que mois que les supporters étrangers ne seraient pas autorisés. Néanmoins, la majeure partie de la population japonaise se dit opposé à l’organisation de ces jeux et à la participation du public : le nombre de contaminations commence tout juste à baisser au Japon et la campagne de vaccination est à peine lancée. 

Enfin, le Comité Olympique a mis en place des restrictions strictes pour les sportifs : tests de dépistage quotidien et port du masque. En cas de manquements à ces mesures, les sportifs pourraient être disqualifiés. 

Réunis il y a quelques jours, les dirigeants du G7 ont réitéré leur soutien aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, qui se tiendront “de manière sécurisée en tant que symbole d’unité mondiale pour vaincre le COVID-19″. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page