[Presse] Olivier Véran confirme la réouverture des discothèques «en juillet»

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

«Nous travaillons sur un protocole sanitaire, en vue d’ouvrir les discothèques cet été», a déclaré le ministre ce jeudi matin.

La date précise n’est toujours pas connue, mais l’horizon se dégage progressivement pour les gérants de boîte de nuit. Interrogé sur BFMTV ce jeudi matin, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a confirmé que les discothèques devraient rouvrir en juillet, d’ici quelques semaines, donc.

«Nous travaillons sur un protocole sanitaire, en vue d’ouvrir les discothèques cet été», a déclaré le ministre. Les établissements pourront rouvrir, mais avec des conditions particulières, encore en discussion avec les professionnels. Un pass sanitaire est notamment discuté, même pour un rassemblement de moins de 1000 personnes, mais «en juillet […] les discothèques sont amenées à rouvrir, avec des conditions spécifiques». Sans leur réouverture, les jeunes risquent de faire la fête dans des conditions sanitaires détériorées, moins encadrées, a plaidé le ministre.

Débat autour du protocole sanitaire

La date précise de la réouverture reste l’apanage d’Emmanuel Macron : le président de la République a invité le secteur à le rencontrer le 21 juin. Les professionnels espèrent alors connaître enfin le moment où ils pourront lever le rideau, après plus d’un an de fermeture forcée. Lire la suite >>

Source : Le Figaro

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page