Etude de cas : SecuTix déploie sa billetterie blockchain pour deux finales de l’UEFA

La solution de billetterie SecuTix est revenue sur l’organisation des finales de l’Europa League et de la Champions League par l’UEFA, marquées par des changements de salle et des restrictions sanitaires. 

Deux semaines avant la finale de la Champions League, qui a vu s’affronter deux équipes britanniques (Manchester et Chelsea), l’UEFA a décidé de changer le lieu de la rencontre, initialement prévue à Istanbul en Turquie. En 2 semaines, les équipes de SecuTix ont dû mettre en place une billetterie pour le stade de Porto au Portugal. “Heureusement, l’UEFA avait déjà organisé des matchs à Porto lors de la phase finale de l’UEFA Nations League en 2019, donc le plan du stade était déjà disponible et le système de contrôle d’accès au stade était déjà intégré.”, a commenté Caspar Fall, SecuTix Senior Project Manager. Cette connaissance des lieux a notamment permis de respecter les règles de distanciation physique, alors que la jauge maximale était limitée à 33% du stade. 

Pour ce match de la Champions League, SecuTix a déployé sa solution de billetterie blockchain. Une première pour cette compétition, alors que l’Europa League, qui a eu lieu à Gdańsk en Pologne, était déjà familière de cette technologie. 63 % des billets pour la finale de l’UEFA Europa League ont été délivrés via l’application mobile de SecuTix. Pour la finale de l’UEFA Champions League, c’était 28% des billets qui ont été délivrés de cette manière. 

Les deux matches se sont extrêmement bien déroulés, les spectateurs entrant facilement dans les stades en utilisant leurs billets mobiles. La finale nous a prouvé l’efficacité de la billetterie mobile blockchain, que nous déploierons plus largement lors de l’Euro masculin plus tard ce mois-ci.”, a déclaré Philippe Margraff, Head of Revenue Operations de l’UEFA.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Retour haut de page