[Vidéo] Webinar Weezevent : Quels dispositifs de contrôle du pass sanitaire pour les organisateurs ?

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le 08 juin, Weezevent a animé un webinar sur les dispositifs de contrôle du pass sanitaire pour les organisateurs. 

Pendant ce webinar, Weezevent est revenu sur le cadre législatif du pass sanitaire, désormais obligatoire jusqu’au 30 septembre pour tous les événements de plus de 1000 personnes. Ce pass sanitaire impose donc l’utilisation de l’application TousAntiCovid Verif (TAC Verif) par les organisateurs lors du contrôle d’accès.

Un pass sanitaire sera valide lorsqu’une personne aura reçu deux doses de vaccin depuis au moins 15 jours, ou pourra prouver d’un test anti-génique ou PCR négatif dans les 48h ou les personnes qui ont été atteint par le COVID-19 entre les 15 jours et les 6 mois précédents un événement.

Lors du contrôle d’accès, les participants sont donc soumis à un scan de leur pass sanitaire. Le résultat “Valide ou non valide” s’affiche ensuite, suivi du nom du spectateur et de sa date de naissance. La preuve doit se vérifier en simultané avec la carte d’identité du participant. 

Weezevent est ensuite revenu sur l’organisation du concert-test à l’Accor Arena, organisé par l’AP-HP et le Prodiss. Avec le dispositif en place au contrôle d’accès, la billetterie affiche une moyenne de 130 scan par heure et par file, soit deux beaucoup plus élevé qu’un contrôle habituel comparable à un rideau de sécurité fouille. A noter également que si 100% des agents de contrôle ont trouvé la prise en main de TACVerif simple, 65% ont trouvé que la lecture des tests complexes alors que le support le plus simple à scanner est le support de l’application TousAntiCovid. Les problèmes identifiés ont ainsi été la difficulté de capture le 2D-DOC, l’impossibilité de scanner dans l’app TousAntiCovid en mode sombre ainsi que le QRCode généré par le SIDEP (sur fond vert). 

Pour pallier ces problèmes, Weezevent a donc issu une séries de pistes d’amélioration pour les contributeurs du pass sanitaire (app offline, affichage fond blanc, etc.) et les organisateurs (espace couvert our le scan, déploiement de médiateurs, signalétiques, etc.). Enfin, Weezevent a rappelé que le gouvernement avait déployé un kit organisateur et soutient ses clients en fournissant également un kit organisateur sur 3 points : le dimensionnement, la formation et la communication.

Téléchargez le support de présentation du webinar ICI

Source et crédit : Weezevent

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page