David Sánchez, CTO de 3D Digital Venue, a signé une tribune dans le média TheTicketingBusiness sur les nouveaux challenges des billetteries pour assurer la réouverture des stades.
Cette tribune intervient alors que les règles concernant l’accueil du public dans les lieux sportifs ou culturels ne cessent de changer : distanciation physique d’au moins deux mètres entre spectateurs ou groupe de spectateurs, jauge à 30% maximum… Comment gérer toutes ces contraintes lors de l’ouverture de sa billetterie ? Quelle technologie mettre en plce pour assurer un remplissage serein ? Et quels spectateurs privilégier dans son stade ?
“La tâche la plus complexe consiste à fournir des applications Web qui offrent aux clubs et organisateurs d’événements un simulateur de capacité basé sur divers paramètres d’entrée (y compris la distance physique et les pourcentages de groupe). Le but ultime étant que le club lui-même puisse extraire une liste des sièges bloqués et ainsi pouvoir communiquer à son système de billetterie respectif les sièges disponibles.”
David Sánchez conclut sur ces mots : “La crise sanitaire aura peu de précédents, mais, comme pour toutes, on doit y trouver une note positive. Les gestionnaires de sites doivent disposer de plus en plus d’outils de gestion de capacité et de visualisation, et démontrer aux fans et aux autorités qu’ils disposent de systèmes suffisants pour garantir la santé des personnes.” Lire la tribune >>
Source : TheTicketingBusiness