[Tribune] Le défi technologique du retour dans les stades

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

David Sánchez, CTO de 3D Digital Venue, a signé une tribune dans le média TheTicketingBusiness sur les nouveaux challenges des billetteries pour assurer la réouverture des stades. 

Cette tribune intervient alors que les règles concernant l’accueil du public dans les lieux sportifs ou culturels ne cessent de changer : distanciation physique d’au moins deux mètres entre spectateurs ou groupe de spectateurs, jauge à 30% maximum… Comment gérer toutes ces contraintes lors de l’ouverture de sa billetterie ? Quelle technologie mettre en plce pour assurer un remplissage serein ? Et quels spectateurs privilégier dans son stade ? 

La tâche la plus complexe consiste à fournir des applications Web qui offrent aux clubs et organisateurs d’événements un simulateur de capacité basé sur divers paramètres d’entrée (y compris la distance physique et les pourcentages de groupe). Le but ultime étant que le club lui-même puisse extraire une liste des sièges bloqués et ainsi pouvoir communiquer à son système de billetterie respectif les sièges disponibles.” 

David Sánchez conclut sur ces mots : “La crise sanitaire aura peu de précédents, mais, comme pour toutes, on doit y trouver une note positive. Les gestionnaires de sites doivent disposer de plus en plus d’outils de gestion de capacité et de visualisation, et démontrer aux fans et aux autorités qu’ils disposent de systèmes suffisants pour garantir la santé des personnes.” Lire la tribune >> 

Source : TheTicketingBusiness

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page