Le club de football FC Bayern a décidé de passer la billetterie de son stade au tout numérique pour la saison 2021/2022. Les formats billet mobile et print @ home resteront en place et les visiteurs du stade auront le choix.
Jan-Christian Dreesen, vice-président du FC Bayern: « La durabilité, la conservation des ressources et la réduction des émissions de CO2 étant des enjeux centraux au FC Bayern et dans la billetterie, nous avons décidé de ne plus proposer de billets imprimés pour les futurs matchs de l’Allianz Arena. En plus de réduire la production de billets en plastique et en papier, la communication par e-mail élimine environ 350 000 lettres imprimées qui étaient auparavant envoyées par la poste. C’est une contribution précieuse à la protection du climat et à la conservation des ressources. »
Tous les billets, pour les abonnés ou les visiteurs, seront ainsi disponibles en version numérique immédiatement après la réservation. Cette mesure permettra d’économiser des ressources et de réduire les émissions de CO2, mais également d’éliminer les frais d’expédition de billets papiers ou carte d’abonnés. Ces billets numériques pourront également être transmis facilement entre spectateurs, au sein d’une bourse d’échange sécurisé sur le site Internet du FC Bayern.