[Presse] Maintenant qu’il a été adopté, en quoi va consister le « pass sanitaire »?

UN PASS SANITAIRE POUR QUOI FAIRE?

D’abord opposé au passeport sanitaire, en janvier dernier, le gouvernement s’est ensuite ravisé. De nombreux pays en Europe le mettant en place, la France a finalement choisi de l’adopter. 

Ce « pass » est présenté par le gouvernement comme un « sésame » qui permettra aux Français de participer à des évènements à forts risques de diffusion épidémique en raison de l’affluence, mais pas seulement: il permettra aussi de voyager dans les pays de l’Union européenne.

Il sera numérique – via l’application Tous Anti Covid – ou en format papier et devrait entrer en vigueur à compter du 9 juin prochain. Date à laquelle les commerces de restauration ainsi que les loisirs pourront rouvrir au public avec une jauge plus importante.

QUE CONTIENDRA-T-IL?

Selon le gouvernement, le pass sanitaire contiendra plusieurs documents non cumulatifs relatifs à votre situation personnelle : les fiches attestant de votre tests négatif, l’attestation de vaccination ou encore le certificat expliquant que vous avez eu la Covid-19 mais que vous êtes désormais rétabli. 

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture a indiqué que ce sésame exigé à l’entrée dans les festivals se présentera comme un QR code et pourra également être présenté sur papier.

D’après la ministre, « le pass sanitaire sera vérifié par des appareils qui permettent de lire les QR codes« , le même appareil utilisé lorsque vous présentez votre billet d’entrée, a précisé la ministre. Les autorités travaillent d’ailleurs à une « connexion du QR code du passeport sanitaire avec la billetterie, ce qui permettra de simplifier au maximum les dispositions« 

« Seuls seront visibles le fait que vous avez un passeport sanitaire, valide ou non valide, et le nom et le prénom de la personne. Il n’y aura aucun autre élément« , a tenté de rassurer Roselyne Bachelot.  Lire la suite >>

Source : Nice Matin

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Retour haut de page