Catégories
A la une Actualités Covid-19

L’Assemblée Nationale vote finalement pour la mise en place du pass sanitaire

L’Assemblée Nationale vient de voter le projet de loi de sortie progressive de l’état d’urgence modifié et la mise en place du « pass sanitaire » par 208 voix contre 85. 

Hier soir, le projet de loi n’avait failli ne pas passer à la surprise générale, lorsque le MoDem avait décidé de s’opposer malgré qu’il fasse partie de la majorité parlementaire. Les députés du centre jugeaient alors trop “floues” les dispositions encadrant le pass sanitaire. 

Pendant la séance de débat, les députés MoDem ont également demandé que le pass sanitaire soit utilisé pour réouvrir les discothèque. Jugé trop risqué par la majorité, cette mention n’a pas été adoptée, mais le gouvernement parle d’une concertation fin juin sur la réouverture de ces lieux. 

Ainsi, en seconde lecture, la période de transition, pendant laquelle des restrictions sanitaires pourraient encore être appliquées, sera ainsi levée à la fin du mois de septembre, plutôt qu’à la fin du mois d’octobre. En revanche, le texte concernant le pass sanitaire n’a pas été retouché.

Crédit : (MARTIN BUREAU / AFP)

Laisser un commentaire