Catégories
A la une Actualités Covid-19

Ambition Live Again : le concert-test parisien est validé

Le concert-test, organisé par le Prodiss et l’AP-HP, aura bien lieu à la fin du mois, a annoncé le syndicat le mardi 11 mai. 

Le projet d’expérimentation ‘Ambition Live Again’ porté par le Prodiss depuis plusieurs mois, est désormais autorisé, comme la ministre de la culture l’a annoncé devant les membres du Conseil national des professions du spectacle.

Le concert-test parisien à l’Accor Arena « devrait se tenir le 29 mai », avec un groupe de 5.000 personnes y assistant et 2.500 personnes restées à leur domicile. Ce concert-test s’inscrit dans l’étude SPRING (Study on Prevention of SARS-CoV-2 transmission in a large INdoor Gathering event), promue par l’AP-HP et coordonnée par le Pr Constance Delaugerre du service de virologie de l’hôpital Saint-Louis AP-HP, le Dr Solen Kernéis, de l’équipe de prévention du risque infectieux de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard AP-HP et le Pr Jean Marc Treluyer, URC Necker-Cochin AP-HP. Il bénéficie déjà du label de “Priorité Nationale de Recherche” délivré par le CAPNET, Comité ad-hoc de pilotage national des essais thérapeutiques et autres recherches sur le COVID-19. 

Il s’agit d’un projet porteur d’espoir pour un secteur qui en a besoin et qui est à l’arrêt depuis maintenant 14 mois. […] C’est aujourd’hui que la reprise de septembre se prépare.”, a déclaré le Prodiss dans un communiqué. 

Laisser un commentaire