Jean Castex précise les modalités d’organisation de l’Euro et du Tour de France

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dans un entretien accordé au Parisien, le Premier Ministre Jean Castex a précisé certaines modalités pour le déconfinement en 4 étapes, alors que les organisateurs d’événements lieux de loisirs se préparent pour la réouverture.

Du 19 mai au 09 juin, les musées pourront ouvrir avec une jauge de 8 m2 par personne. Les zoos en plein air, les remontées mécaniques et thermes pourront de nouveau accueillir 50% de visiteurs. Pour les stades et festivals en plein air, la jauge est fixée à 35% avec un plafond de 1000 personnes assises.  Ainsi, la finale de la Coupe de France qui doit se tenir le 19 mai ne devrait réunir que 1.000 spectateurs au Stade de France.  

A partir du 09 juin, la jauge pour les stades et festivals en plein air passera à 65% avec 5000 personnes max assises. Un pass sanitaire sera exigé au-delà de 1.000 spectateurs. Idem pour les zoos en plein air, les remontées mécaniques. La jauge maximale des commerces sera abaissée à 4 m2 par personne. Les foires pourront également accueillir 50% de leur capacité totale d’accueil, jusqu’à 5000 personnes, avec la mise en place de ce pass sanitaire. 

En plus de ces précisions de mesures, Jean Castex a également pris en compte certaines particularités. L’Euro 2020, qui doit démarrer le 11 juin, pourra donc se tenir dans le respect de ces règles. Les fan zones pourront également voir le jour avec “un protocole sanitaire adapté”. A noter également que pour les courses cyclistes, à l’instar du Tour de France qui doit débuter le 26 juin, les spectateurs debout ne sont pas autorisés jusqu’au 30 juin.  Ils devront ensuite respecter une jauge de 4m2 par personne, dans « une jauge définie par le préfet en fonction des circonstances locales« . Mais pas de pass sanitaire pour les spectateurs du Tour de France au bord des routes, “ce serait d’ailleurs impossible« . 

Crédit : AFP – PATRICK HERTZOG

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page