Roselyne Bachelot confirme la tenue du concert-test parisien “dans les quinze jours”

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot était l’invitée de l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC le vendredi 23 avril. 

Le Ministère de la Culture est en train de travailler sur une réouverture “progressive” et dans le respect “strict” des mesures sanitaires les lieux de culture. Les protocoles ont été bâti et les professionnels et le gouvernement seront prêts lorsque le Président de la République donnera “le top départ” dans les prochains jours. 

Un pass sanitaire, actuellement en cours de préparation avec le secrétaire chargé au numérique, Cédric O, pourrait être déployé pour contrôler l’entrée dans les lieux culturels par ailleurs. Outre des difficultés techniques et des questions éthiques – “il faut préparer son acceptabilité dans la population”, Roselyne Bachelot a avoué “avoir beaucoup de mal” a conditionné l’entrée dans un lieu culturel à ce pass. 

Concernant la réouverture, une territorialisation pourrait être mise en place. Des discussions avec des élus sont en cours. Elle travaille également avec les maires de Bourges et d’Avignon pour préparer les mesures d’accompagnement sanitaires et financiers pour les festivals de ces villes. “Je suis persuadée qu’ils auront lieu.” 

Roselyne Bachelot a annoncé que le concert-test prévu à l’Accor Arena était en préparation, et qu’il pourrait se tenir “avant la fin du mois d’avril” ou “dans les quinze jours”. Elle a également tenu à rappeler le coût d’un concert expérimental : 900 000€. Elle a confirmé la présence d’Indochine à ce concert, ainsi que d’autres artistes. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page