Live Nation France vient de nouer un partenariat avec FanDragon, une solution de billetterie blockchain et Aventus Network, un protocole de blockchain, pour lancer TixTo.Me, un portefeuille de divertissement numérique.
TixTo.Me, basé sur la technologie Universal Smart Ticket Wallet TM de FanDragon, permettra de rassembler tous les billets d’un spectateur en un seul endroit sécurisé, quel que soit l’endroit où ils ont été achetés.
Ce nouveau portefeuille est également une opportunité pour Live Nation, ses organisateurs et artistes qui pourront utiliser cet outil pour communiquer et récompenser les fans autour de l’événement, en leur proposant des offres spéciales et des contenus exclusifs.
Techniquement, FanDragon livrera les billets pour Live Nation France via ce portefeuille. Les transactions seront traitées sur l’AvN grâce à une combinaison de jetons fongibles (FT) et non fongibles (NFT), garantissant ainsi la validité des billets.
Alan Rakov, PDG de FanDragon, a déclaré: “Nous sommes ravis de travailler avec Live Nation France, early adopter de notre produit Universal Smart Ticket Wallet ™. Live Nation a été un partenaire formidable dans le déploiement de cette solution qui profite à tous, de l’artiste aux fans. Les équipes FanDragon et Aventus continuent de collaborer étroitement. en combinant la scalabilité et la confidentialité des blockchains autorisées avec la sécurité et l’indépendance des blockchains ouvertes pour transformer le monde de la billetterie mobile.”
“La blockchain est une solution naturelle à de nombreux grands défis auxquels est confrontée l’industrie de la billetterie. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de grandes marques telles que FanDragon et Live Nation France pour ajouter de la valeur à leurs entreprises et aider les fans à obtenir des billets. Ce partenariat est un énorme vote de confiance à la fois dans notre technologie et notre approche d’utilisation créative d’Ethereum.”, a commenté Alan Vey, co-fondateur et PDG d’Aventus Network.
Eloi Blodeau, CIO de Live Nation France, a conclu : « Nous cherchions un moyen de communiquer avec les détenteurs de billets pour les événements reportés par COVID-19 et de divertir les fans pendant cette attente.. FanDragon a travaillé avec nous pour créer une application mobile simple sur laquelle nous pouvons diffuser instantanément des messages et des billets aux fans. C’est aussi une solution innovante avec de nombreuses opportunités futures pour créer et tester de nouvelles idées de génération de revenus.”