[Presse] France 2023 : Une coupe du monde déjà historique ?

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Une véritable razzia. Mardi 6 avril, l’intégralité des billets disponibles pour la Coupe du monde de rugby 2023 s’est arrachée en moins de cinq heures. Les quelque 350 000 places mises en vente via la billetterie officielle de l’évènement ont trouvé preneurs, parfois au rythme exceptionnel de 4 000 tickets par minute, et ce alors que la compétition ne se tiendra que dans deux ans et demi. Pour Claude Atcher, le directeur général de France 2023, « ces 350 000 billets vendus en un temps record confirment l’intérêt mondial pour cette Coupe du monde de rugby ». « Nous avons répondu à l’attente des supporters français et internationaux, aussi bien au niveau des produits proposés que des prix pratiqués », s’est félicité le dirigeant dans un communiqué.

UNE TROISIÈME VENTE À LA HAUTEUR DU SUCCÈS DES DEUX PREMIÈRES

Que les mordus du ballon ovale se rassurent. Il ne s’agissait là que de la troisième phase de vente pour le Mondial 2023, qui faisait suite à deux précédentes vagues elles aussi marquées par un succès record. Les 15 et 18 mars derniers, près de 600 000 autres billets ont ainsi été vendus, attirant des centaines de milliers d’internautes sur les serveurs de la billetterie officielle. « Un succès sans précédent dans l’histoire » du rugby, selon le comité d’organisation, qui a néanmoins concédé quelques lenteurs dues à l’affluence exceptionnelle constatée lors de la mise en vente. « C’est malheureusement la rançon du succès », a estimé Claude Atcher, selon qui « les ventes dépassent très, très largement les prévisions de France 2023. Le site a été pris d’assaut. Mais il a tenu. (…) Un énorme raté comme ça, j’en veux bien tous les jours ».

Pas de passe-droit, donc. Une position assumée par le patron du comité France 2023, qui rappelle que « nous avions dit que la Coupe du monde serait accessible à tous, ouverte à tous au même moment. C’est un principe d’équité et de transparence ». Si les réseaux sociaux se sont Lire la suite >>

Source : Sport365

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page