Les actionnaires de Vivendi ont adopté lundi à une très large majorité la modification des statuts du groupe permettant une distribution en actions de 60 % du capital d’UMG. Désormais, Vivendi va devoir démontrer la valeur de ses actifs Canal+, Havas ou encore Editis.
Une page se tourne chez Vivendi avec l’entrée en Bourse à Amsterdam d’ici la fin de l’année d’Universal Music Group (UMG), joyau du géant français de la communication et des médias. En préalable à cette opération, lundi, les actionnaires ont adopté à une très large majorité la modification des statuts du groupe permettant une distribution en actions de 60 % du capital d’UMG, lors d’une assemblée générale extraordinaire.
« C’est une journée historique », estiment les dirigeants du groupe Arnaud de Puyfontaine, président du directoire, et Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance, dans un entretien aux « Echos ». « L’opération va redonner des marges de manoeuvre à Universal Music pour se développer et à Vivendi pour concrétiser notre ambition de créer un leader mondial des contenus et de la communication », précise le second. Lire la suite >>
Source : Les Echos