[Presse] Vivendi tourne la page Universal Music

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les actionnaires de Vivendi ont adopté lundi à une très large majorité la modification des statuts du groupe permettant une distribution en actions de 60 % du capital d’UMG. Désormais, Vivendi va devoir démontrer la valeur de ses actifs Canal+, Havas ou encore Editis.

Une page se tourne chez Vivendi avec l’entrée en Bourse à Amsterdam d’ici la fin de l’année d’Universal Music Group (UMG), joyau du géant français de la communication et des médias. En préalable à cette opération, lundi, les actionnaires ont adopté à une très large majorité la modification des statuts du groupe permettant une distribution en actions de 60 % du capital d’UMG, lors d’une assemblée générale extraordinaire.

« C’est une journée historique », estiment les dirigeants du groupe Arnaud de Puyfontaine, président du directoire, et Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance, dans un entretien aux « Echos ». « L’opération va redonner des marges de manoeuvre à Universal Music pour se développer et à Vivendi pour concrétiser notre ambition de créer un leader mondial des contenus et de la communication », précise le second. Lire la suite >>

Source : Les Echos

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page