[Presse] Soixante maires réclament à Macron une feuille de route « pour la sortie de crise culturelle »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

« Il est urgent d’envoyer au monde de la culture des signes forts », pressent ce mercredi dans une lettre ouverte une soixantaine de maires de grandes villes, dont Paris, Toulouse, Marseille ou Lille.

Une soixantaine de maires des grandes villes demandent au président Emmanuel Macron une feuille de route « pour la sortie de crise culturelle » afin de donner des  »perspectives » à un secteur « en grande détresse », dans une lettre ouverte rendue publique ce mercredi. « Il est urgent d’envoyer au monde de la culture des signes forts », écrit l’association France Urbaine, qui regroupe les grandes villes et les métropoles, dans une lettre signée par sa présidente, la maire PS de Nantes Johanna Rolland, et soixante autres élus dont Anne Hidalgo (PS/Paris), Jean-Luc Moudenc (LR/Toulouse) ou encore Eric Piolle (EELV/Grenoble).

« Sans perspective, nous craignons que la très grande détresse des professionnels de la culture, de plus en plus vive chaque jour, se mue progressivement en amertume, puis en colère », préviennent-ils, soulignant que ce secteur constitue « un bien essentiel qui doit s’apprécier comme tel ». Lire la suite >>

Source : France Musique

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page