Le fonds de solidarité Crew Nation a récolté 18 millions de dollars pour les techniciens des concerts

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dès le début de la pandémie il y a un an, Live Nation lançait la campagne Crew Nation : un fonds de solidarité dédié aux équipes techniques des concerts à travers le monde. Abondé initialement de 5 millions de dollars par le groupe, le fonds a été ouvert aux dons des artistes, des fans et des employés de Live Nation.

Un an après le lancement de la campagne d’appel aux dons, Live Nation a déclaré que le fonds Crew Nation a dépassé les 18 millions de dollars. Cette somme a été redistribuée à environ 15 000 techniciens, chargés d’accueil ou roadies dans 50 pays. Une seconde distribution va être organisée et bénéficiera aux personnes qui en nécessitent le plus.

Parmi les initiatives qui ont permis de collecter des dons pour ce fonds de solidarité, on peut noter l’organisation d’un événement en livestream en Allemagne, Lauterwerden, qui a permis de récolter 1 million de dollars, le groupe Kings of Leon qui a donné 500 000 dollars suite à la vente de leur album en NFT, ainsi que des dons conséquents de la part de U2 et Bono.

Dans ce cadre, Live Nation organise avec BPI France et MyCanal la French Touch tour : une quinzaine de concerts seront diffusés au prix de 4,99€ du 15 mars au 29 avril et tous les bénéfices seront reversés aux artistes et aux techniciens. 

« Je suis fier de tout le soutien que Crew Nation a pu fournir jusque-là, et je suis très reconnaissant du soutien des artistes, partenaires et donateurs qui continuent à nous aider dans cette mission. Nous voyons la lumière au bout du tunnel, mais tant que les concerts ne pourront pas revenir à leur capacité maximale, de nombreux membres des équipes techniques ne pourront pas retourner travailler. Crew Nation va continuer à rassembler tout le soutien financier dont ces travailleurs, qui composent la colonne vertébrale de notre industrie, ont besoin pour traverser cette crise », a déclaré Michael Rapino, CEO de Live Nation.  

Source : Variety

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page