La ministre de la culture avait révélé, samedi, avoir été déclarée positive au coronavirus. Elle est la deuxième membre du gouvernement à devoir être hospitalisée après la ministre du travail, Elisabeth Borne.
La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, âgée de 74 ans, a été hospitalisée, mercredi 24 mars, selon les déclarations de son entourage à l’Agence France-Presse. Son « état est stable et n’inspire pas d’inquiétudes », ont assuré ses proches. « Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir. »
Elle avait annoncé, samedi sur Twitter, qu’elle avait été déclarée positive au coronavirus. La ministre de la culture avait effectué un test à la suite de « symptômes respiratoires ».
Début de polémique après ses visites auprès d’artistes
En début de semaine, une polémique enflait autour des activités récentes de la ministre et de ses visites auprès d’artistes. Libération avait ainsi révélé, dimanche, que Mme Bachelot s’était rendue à l’Opéra Bastille, vendredi soir, soit la veille de son diagnostic, pour assister à la première représentation de la version de Faust du metteur en scène allemand Tobias Kratzer, exceptionnellement jouée sans public mais devant les caméras de France Télévisions, pour une prochaine diffusion sur une chaîne du service public. Lire la suite >>
Source : Le Monde