[Acquisition] L’app Triller fait l’acquisition de la plateforme de battles livestream, Verzuz

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Verzuz, une plateforme de livestream créée par les producteurs Swizz et Timbaland, vient d’être acquise par Triller Network, la maison-mère de l’application de vidéos Triller. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. 

Verzuz, créée en 2020, en réaction à la pandémie du COVID-19, s’est démarquée en proposant notamment des battles online de rap et hip-hop, et c’est les apparitions exceptionnelles de la Kamala Harris (alors candidate à la vice-présidence des Etats-Unis) ou de Mike Tyson qui ont permis de faire décoller la plateforme. Depuis lors, la plateforme revendique 5 milliards de visites. Verzuz s’est également développé dans le sport avec sa récente collaboration avec la NFL. 

 « Il n’y a pas de marque plus disruptive et innovante dans la musique aujourd’hui que Verzuz », a déclaré Bobby Sarnevesht, président exécutif et copropriétaire de Triller, en annonçant l’acquisition. “Triller et Verzuz partagent la vision de l’artiste d’abord, musique d’abord. Nous considérons cette acquisition comme plus un partenariat qu’une acquisition, puisque Swizz, Timbaland et les 43 autres artistes de la plateforme deviennent tous actionnaires et partenaires de Triller Verzuz.”

Swizz Beatz et Timbaland ont rajouté : « C’est une occasion mémorable non seulement pour Verzuz et Triller, mais aussi pour le secteur de la musique dans son ensemble. En intégrant Verzuz dans l’écosystème Triller Network et en développant la marque Verzuz côte à côte de Triller, nous serons en mesure de continuer à croître et à faire évoluer le secteur de la musique dans son ensemble, comme nous l’avons fait. Avoir des partenaires dans Triller qui partagent notre vision, en particulier pour célébrer et élever les artistes incroyables qui continuent de façonner la culture à travers le monde et donner au consommateur un accès plus direct, cela change la donne. « 

Selon les termes de l’accord, les producteurs et entrepreneurs rejoindront l’équipe de direction de Triller Verzuz pour superviser les stratégies musique.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page