Catégories
Actualités Covid-19

La billetterie blockchain Big Neon ferme ses portes

En 2018, le co-fondateur de Ticketfly, lançait Big Neon, une solution de billetterie basée sur le protocole open-source de la blockchain Tari. Le protocole était encore en cours de développement, et Neon opérait comme une solution de billetterie SaaS.

L’aventure aura été de courte durée : Big Neon va fermer ses portes le 30 mars, après avoir été durement éprouvée à cause de la pandémie du COVID-19.

«C’est avec grand regret que Big Neon a décidé de cesser ses activités », lit-on dans une lettre de Big Neon envoyée à ses clients, selon Billboard. « Ce fut une décision extrêmement difficile pour l’équipe Big Neon. Notre objectif était de créer un nouveau type de solution de billetterie centrée sur le mobile. Malheureusement, la croissance d’une entreprise en phase de démarrage dans l’environnement COVID-19 actuel était intenable. »

Ryan O’Connor, associé de Big Neon a déclaré selon Billboard : «L’opportunité de construire Big Neon était un cadeau. Mais l’incertitude persistante du COVID-19 combinée à la nécessité de lever des sommes substantielles pour se positionner sur le marché des concerts a crée des vents contraires. C’est finalement la meilleure décision pour tous. » Dan Teree a ajouté: « Nous sommes des créateurs de technologies et ça craint de ne pas pouvoir construire des choses sympas. Je suppose que ce n’est pas si différent de ce que vivent d’innombrables artistes et groupes en ce moment ! »

Laisser un commentaire