Eventim Live vient d’annoncer l’annulation de 7 festivals européens, à cause de la pandémie du COVID-19.
Sont concernés Rock am Ring, Rock im Park, Deichbrand, Hurricane, Southside, SonneMondSterne en Allemagne, et le festival suisse Greenfield. Les festivaliers pourront conserver leur billet pour l’édition 2022.
Klaus-Peter Schulenberg, directeur général de CTS Eventim, a déclaré: “Nous regrettons ces annulations et partageons la déception de toutes les personnes impliquées. Mais la priorité doit être donnée à la protection de la santé des fans, des artistes, des équipes de festivals et des partenaires. Cependant, cette incertitude persistante aggrave encore la situation financière dramatique dans laquelle se trouve l’industrie de la musique live. Nous travaillons à plusieurs niveaux pour faire en sorte que la culture vivante puisse revenir sur scène aussi rapidement et en toute sécurité que possible.”
Frithjof Pils, directeur général d’Eventim Live, a déclaré: “2021 était en fait censé être l’été des retrouvailles, et les organisateurs du festival ont investi beaucoup de temps et d’énergie dans des protocoles sanitaires pour rendre cela possible. Etant donné la situation épidémiologique persistante et les restrictions associées, nous avons dû accepter avec le cœur lourd que des festivals de cette ampleur ne sont pas encore réalisables à l’heure actuelle. Nous nous concentrons donc sur l’été 2022 pour le rendre inoubliable”.