[Communiqué] DICE lance son service de merchandising intégré : Merch On DICE

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La plateforme de billetterie Dice vient de lancer un service de merchandising : Merch On DICE. 

En partenariat avec des spécialistes “leader” dans le secteur du merchandising, les artistes pourront vendre des collections en édition limitée sur la plateforme de billetterie. Les produits seront réservés aux fans qui ont acheté un billet pour le concert ou le livestream de l’artiste. 

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est proposée en version bêta. 

Phil Hutcheon, PDG de DICE, a déclaré : «Nous avons créé une belle expérience d’achat en direct pour les fans, uniquement mobile, qui permet aux fans de commander rapidement des produits en édition limitée qu’ils peuvent récupérer sur place lors du concert ou être livrés à leur domicile. Dans un monde de plus en plus virtuel, le besoin de souvenirs physiques est plus important que jamais. Et le succès des livestream a propulsé la demande de vêtements en édition limitée. »

Interrogé par Musically, Phil Hutcheon a déclaré à Musically a rajouté : « Nous ne faisons pas la création ou la production des produits, mais créons tout le support pour l’expérience des fans. Les fans pourront parcourir et commander des produits dans l’application Dice et obtenir des mises à jour sur les livraisons. J’ai été surpris de voir à quel point l’activité de merch était petite dans le monde. Je pense que c’est environ 3,5 milliards de dollars. Mais il devrait être beaucoup plus gros que cela si c’est fait correctement. »  

Amazon Music vient également d’annoncer le lancement d’une offre de merchandising en édition limitée sur sa plateforme d’écoute.

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La rédaction

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