[Vidéo] Les fans d’un groupe de Metal s’attendaient à voir un concert en streaming mais ont regardé le groupe se tenir en silence à la place

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le samedi 27 février, le groupe de Metal italien Lacuna Coil a fait partie des quelque 130 artistes et salles italiennes qui ont participé à une initiative baptisée “L’Ultimo Concerto ?” [Le dernier concert ?] pour mettre en lumière l’avenir de plus en plus incertain des salles de spectacle.

Au lieu de jouer en direct dans le cadre d’un concert virtuel gratuit, chaque artiste a été filmé en train de monter sur scène dans un lieu différent, tout en restant silencieux, afin de commémorer le premier anniversaire de la fermeture des premières salles de concert italiennes.

Organisée par KeepOn Live, Arci, Assomusica et Live DMA, la campagne a été annoncée le mois dernier lorsque des propriétaires de salles ont partagé sur les réseaux sociaux des images de leur année de fondation et de l’année 2021 avec un point d’interrogation, suggérant que leurs fermetures dues à la pandémie de coronavirus pourraient être permanentes.

Lacuna Coil a expliqué sa participation à l’initiative dans une déclaration publiée peu après l’événement virtuel de samedi.

Vous vous attendiez à voir un concert en direct alors que nous sommes restés silencieux. Ce n’est pas une mauvaise blague. C’est la situation des salles de spectacle vivant en Italie – des endroits où nous avons pu rencontrer beaucoup d’entre vous. C’est avec ce goût amer dans la bouche que nous vous demandons de nous soutenir. Un concert sans musique n’est pas un concert. Un club silencieux n’est pas un club vivant. Merci de faire partie du mouvement, de nous soutenir, et d’être là en ce moment même qui, nous l’espérons, sera un tournant. À partir de maintenant, nous voulons juste parler du prochain concert.

Lire la suite >>

Source : Metalzone

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page