Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] TOP 14 : Les aides de l’Etat enfin versées d’ici la fin du mois

INFO RMC SPORT. Comme leurs homologues des autres sports, les clubs de Top 14 et Pro D2 toucheront, enfin, d’ici la fin du mois les aides promises par l’Etat pour compenser les pertes de billetterie. Tous ont dû finalement produire une certification de leurs commissaires aux comptes.

Ce n’est donc plus qu’une question de jours. Depuis plusieurs mois, les clubs de Top 14, comme leurs homologues des autres sports, attendent des aides promises par l’Etat pour surmonter la crise liée à la pandémie. Certains commençaient à s’agacer ou au moins à s’inquiéter. « Il ne faudrait pas qu’on les reçoive à titre posthume », nous disait d’ailleurs cette semaine un homme fort du championnat. En décembre dernier, dans le cadre d’un dispositif de compensation des pertes de billetterie, le gouvernement avait officiellement confirmé que 40 millions d’euros allaient être versés au rugby, contre 48 aux clubs de football, 4 millions pour les clubs de basket, handball, volley et hockey sur glace et 15 millions d’euros pour les organisateurs de grands événements sportifs.

« L’objectif est d’engager un premier versement par le ministère chargé des Sports dès le mois de décembre, puis de verser le solde en 2021, sous réserve que les estimations de pertes des clubs professionnels soient confirmées en clôture d’exercice comptable, expliquait alors un communiqué officiel. Lors des rencontres régulières des ministres avec le monde du sport professionnel, cette mesure est apparue comme adaptée et juste. Les ministres tiennent à saluer la qualité des discussions qui ont permis l’aboutissement de cette mesure dans de bonnes conditions. » Depuis le mois de décembre ? Les clubs n’avaient rien venu venir. Lire la suite >>

Source : RMC Sport

Laisser un commentaire