[Presse] Ligue 1. Vers de nouvelles aides de l’État pour le football français ?

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Une visioconférence a lieu ce mardi matin, à 11 h, entre des représentants du foot français et de l’État. Le monde du football souhaiterait de nouvelles aides, dont l’effacement d’une partie de son PGE.

Le football français va-t-il obtenir plus d’aides de la part de l’État ? Lors d’une première vague de décisions, il a déjà bénéficié de 100 millions d’euros pour compenser les pertes de billetterie liées aux huis clos. Mais cela ne suffit pas selon les dirigeants du foot français, qui ont donc sollicité l’État pour une nouvelle rencontre.

Celle-ci se déroule ce mardi matin, en présence de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports et Roxana Maracineanu, Ministre déléguée aux sports, notamment. Côté foot français, on trouvera autour de la table Vincent Labrune, le président de la LFP, et quatre présidents : Jean-Michel Aulas (Lyon), Laurent Nicollin (Montpellier), Loïc Féry (Lorient) et Pierre-Olivier Murat (Rodez).

Une dette de 68 millions d’euros effacée ?

Selon les informations de l’Équipe, la Ligue de football souhaiterait obtenir une aide concernant le prêt garanti par l’État (PGE) contracté l’an passé et qui doit lui coûter 68 millions d’euros cette année. Une dispense de remboursement serait sur la table des négociations. Lire la suite >>

Source : Ouest France

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page