Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Ligue 1. Vers de nouvelles aides de l’État pour le football français ?

Une visioconférence a lieu ce mardi matin, à 11 h, entre des représentants du foot français et de l’État. Le monde du football souhaiterait de nouvelles aides, dont l’effacement d’une partie de son PGE.

Le football français va-t-il obtenir plus d’aides de la part de l’État ? Lors d’une première vague de décisions, il a déjà bénéficié de 100 millions d’euros pour compenser les pertes de billetterie liées aux huis clos. Mais cela ne suffit pas selon les dirigeants du foot français, qui ont donc sollicité l’État pour une nouvelle rencontre.

Celle-ci se déroule ce mardi matin, en présence de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports et Roxana Maracineanu, Ministre déléguée aux sports, notamment. Côté foot français, on trouvera autour de la table Vincent Labrune, le président de la LFP, et quatre présidents : Jean-Michel Aulas (Lyon), Laurent Nicollin (Montpellier), Loïc Féry (Lorient) et Pierre-Olivier Murat (Rodez).

Une dette de 68 millions d’euros effacée ?

Selon les informations de l’Équipe, la Ligue de football souhaiterait obtenir une aide concernant le prêt garanti par l’État (PGE) contracté l’an passé et qui doit lui coûter 68 millions d’euros cette année. Une dispense de remboursement serait sur la table des négociations. Lire la suite >>

Source : Ouest France

Laisser un commentaire