Fermetures des salles de spectacles : la carte européenne des restrictions

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pearle, la Ligue Européenne des Associations d’employeurs du spectacle vivant, vient de publier une carte qui présente les dates des phases de réouverture des salles et des événements culturels dans les différents pays en Europe. Mise à jour en temps réel, elle permet de voir en un coup d’oeil quels sont les pays prêts à rouvrir leur salles. 

Ainsi, au Luxembourg, dès aujourd’hui, les salles de spectacles pourront rouvrir avec un maximum de 100 spectateurs, masqués et distanciés. Cette même mesure est déjà appliquée en Islande. En Pologne, ce sont 21 salles qui ont pu rouvrir leur portes avec 50% de leur jauge. En Estonie, les salles ont aussi pu rouvrir avec 50% de jauge et 400 spectateurs maximum. En Bulgarie, où les salles ont pu recommencer à accueillir du public, dans une limite de 30% de la jauge complète. 

Dans le reste des pays européens, les restrictions restent encore très fortes et les salles de  concert et/ou de spectacles ne peuvent pas encore reprendre leurs activités et accueillir du public. 

Au cours de la dernière année, le secteur du spectacle vivant a prouvé sa capacité à gérer les risques liés aux répétitions et aux spectacles, et a également prouvé son expertise sur la gestion des audiences. En attendant, diverses études scientifiques prouvent qu’il est absolument possible de rouvrir des lieux et d’organiser des événements en plein air dans des conditions sûres pour les travailleurs et le public. Il est temps que les gouvernements donnent des perspectives au secteur. Les événements sont importants. Donner aux citoyens une perspective sur le moment où ils pourront retourner à un concert est un signe d’espoir important pour notre société.”

Il est ainsi intéressant de noter que si de nombreuses études européennes tendent à prouver que les lieux culturels et les salles de spectacles, en plein air ou non, ne sont des clusters des contaminations si les mesures de bases sont respectées (port du masque et distanciation physique entre autres), la plupart des gouvernements n’ont pas autorisé leur réouverture. 

En France, le tempo sur les festivals concernant leur tenue ou non cet été devrait être donné ce lundi 15 février. 

Source : IQ  Mag

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page