[Presse] Gaiar : une plate-forme monnayable d’accès direct aux œuvres artistiques

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Lancée sous version béta, Gaiar propose aux artistes de mettre leurs œuvres en ligne pour obtenir une rémunération de la part des internautes, sous la forme de dons ou avec un tarif minimum d’accès. La plate-forme récupère 15 % des gains engendrés.

Connecter directement le public avec des œuvres culturelles, tel est l’objectif de Gaiar. La plate-forme a été lancée sous sa forme béta en janvier 2019. « L’outil qui est en ligne est parfaitement opérationnel, commente Wilhelm Bérard, le CEO. Ce qui changera avec la première version du site, qui sera disponible d’ici quelques mois, ce sera surtout le design, qui sera plus stylisé. »

À ce jour, l’hébergeur culturel propose différents secteurs d’activité : l’audiovisuel, la musique, les arts littéraires et les arts visuels. Depuis peu a été ajoutée la possibilité de faire des directs, qu’il s’agisse de conférence, de théâtre ou encore de concert, une option qui a su trouver sa place en ces temps de pandémie et de fermeture des salles de spectacle. « Ce module de live-streaming permet de brancher une régie multicaméra à la plate-forme », détaille Wilhelm Bérard.

L’outil s’adresse aux professionnels et le dépôt d’une œuvre sur le site permet d’obtenir un certificat de propriété intellectuelle. « Pour l’instant, ce dépôt coûte un euro toutes taxes comprises, poursuit le CEO. Ce sera revu à la hausse sur la version 1. » Lire la suite >> 

Source : Profession Spectacle

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page