En juillet dernier, le gouvernement britannique avait décidé de faire passer la TVA sur les billets de concerts et de festivals de 20% à 5%, afin de les soutenir dans la reprise économique. Cette mesure devait s’appliquer pour tous les billets achetés entre le 15 juillet et le 31 mars 2021, alors que déjà, le ministère de la culture britannique recommandait une application de cette mesure pendant au moins 3 ans.
Depuis, l’industrie vient de demander au gouvernement de réexaminer cette mesure afin de la prolonger. “Cette mesure a été introduite pour soutenir notre industrie en ces temps désespérés, mais actuellement, nous sommes toujours fermés. Inverser cette politique avant de pouvoir recommencer à vendre des billets serait pervers et paralyserait notre rétablissement.”, a déclaré Greg Parmley, directeur général de LIVE (Live music Industry, Venues & Entertainment).
Julian Knight, député, président de la commission du Ministère du Digital, de la Culture des Médias et du Sport, a déclaré: “Supprimer le taux de TVA réduit pour la vente de billets serait un manque de perspicacité flagrant. […] Les événements étant toujours incapables de fonctionner, cette mesure est plus que jamais nécessaire.”
Source : The Ticketing Business