Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Un concert-test bientôt organisé à l’Accor Arena de Paris, Indochine en tête d’affiche ?

Les concerts-tests français se précisent. Selon Le Figaro, une expérience live sera menée « fin mars début avril » à l’Accor Arena de Paris devant 5.000 personnes. Indochine serait « une bonne idée » de tête d’affiche.

Les concerts-tests arrivent en France. Après le succès d’expériences similaires qui se sont déroulées en Espagne et en Allemagne, deux shows auront lieu dans l’Hexagone dans les semaines à venir afin d’étudier la propagation du virus dans les salles de spectacles. A Marseille, 2.000 personnes se rendront au Dôme pour assister à un concert dont la tête d’affiche sera IAM. « Il faut préciser que c’est chapeauté par l’Inserm, que ce n’est pas une initiative des artistes tous seuls mais un organisme scientifique qui le fait (…) C’est quasiment une étude scientifique en rapport avec notre métier » assurait d’ailleurs le rappeur Akhenaton dans une vidéo. Selon nos confrères du Figaro, le concert parisien devrait quant à lui avoir lieu à l’Accor Arena « fin mars-début avril ».

Indochine, une « bonne idée » pour le concert-test parisien

Pour l’occasion, 5.000 spectateurs devraient participer à ce concert-test dans la salle parisienne, qui rouvrira ses portes pour l’une des premières fois depuis 11 mois, et qui sera donc remplie à un quart de sa capacité maximale. L’événement sera gratuit mais le public devra accepter de refaire un test antigénique une semaine après l’expérience. Au vu du nombre de spectateurs présents, il s’agira à ce jour du plus grand concert-test organisé dans le monde. Les participants devront tous accéder au concert après avoir montré un test PCR (négatif) réalisé 72 heures auparavant et avoir téléchargé l’application TousAntiCovid. « Masqué, debout en fosse, le public pourra chanter, danser, s’offrir des bières au bar. Soit la configuration la plus interdite à l’heure actuelle » précise-t-on dans les colonnes du quotidien français, alors que les concerts debout seront « les derniers à rouvrir » après les musées, les cinémas et les théâtres. Lire la suite >>

Source : chartsinfrance

Laisser un commentaire