Catégories
Actualités Covid-19

Le secteur des foires et salons internationales accuse 68% de pertes de revenus en 2020

L’Union des Foires Internationales vient de publier une étude sur l’impact du COVID-19 sur l’industrie des salons et foires internationales. 

En 2020, le chiffre d’affaires du secteur a chuté de 68% par rapport à 2019. Par ailleurs, à cause des annulations des salons et foires en 2020, c’est au minimum 200 milliards de revenus indirects qui ont été perdus sur l’année. Au total, c’est 2,4 millions d’emplois qui ont donc été affectés par la crise sanitaire. 

Idem sur les revenus générés après la tenue de salons ou de foires, qui permettent entre autres de nouer des contrats B2B : c’est environ 330 milliards de dollars qui auraient été perdus en 2020. 

« Le COVID-19 a eu un impact significatif sur l’industrie des foires et salons, ainsi que sur les secteurs qui bénéficient d’événements physiques. L’impact n’a pas été uniquement ressenti par les exposants, qui présentent leurs produits et développent leurs ventes, mais aussi par ceux qui sont impliqués dans des activités liées au tourisme. Nous attendons tous avec impatience la levée des restrictions actuelles et la reprise économique dans laquelle les foires et salons joueront un rôle important », a déclaré Kai Hattendorf, directeur général de l’Union des Foires Internationales. 

Laisser un commentaire