Jean Castex : “pas de perspective à court terme” pour la réouverture des lieux culturels

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le premier ministre Jean Castex s’est exprimé lors d’une nouvelle conférence de presse le jeudi 04 février. Ce fut l’occasion pour le chef du gouvernement d’insister sur la mise en place du télétravail, d’annoncer des nouveautés sur les tests dans les milieux scolaires et de faire un point sur la stratégie de vaccination.

En revanche, pas de changement sur le couvre-feu ou les fermetures des lieux recevant du public administrativement fermé, et pas d’annonce de confinement, alors « le taux de mortalité au virus est, au cours de cette deuxième vague, l’un des plus bas d’Europe.”

Alors que les vacances d’hiver débutent le 08 février en France, Jean Castex a également fait un point sur les stations de ski qui préparent leur saison. Le premier ministre a fait savoir que le mois de février était “définitivement compromis”.

Concernant la culture, il a précisé que la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait commencé un travail avec tous les professionnels. Pour les établissements recevant du public “circulant”, à savoir les musées, monuments historiques et lieux d’exposition, une ouverture anticipée pourrait être envisagée. Aucune date de réouverture n’a été annoncée pour ces cas précis, ni pour le reste des établissements culturels ou encore les restaurants, pour lesquels il n’y a pas de “perspectives à court terme”. 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page