Le président du Medef se dit favorable pour la mise en place d’un “carnet vaccinal” pour les événements professionnels et culturels

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

C’est une piste envisagée depuis l’annonce des développements des vaccins : la mise en place d’un passeport vaccinal. 

L’idée a fait son chemin en Pologne et au Danemark, la Grèce a demandé à l’Europe de le mettre en place, et au Royaume-Uni, l’idée est encore en cours de réflexion alors que l’application Movement Pass est déjà prête. 

En effet, selon les dernières études, les vaccins actuellement en circulation tiendraient leur promesse. Selon une enquête de l’organisme d’assurance-maladie israélien Maccabi, le vaccin de Pfizer-BioNTech serait efficace à 92% : un résultat indépendant qui renforce les résultats donnés préalablement par le laboratoire. 

En France, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux a déclaré “être favorable au carnet vaccinal” sur RMC. “Quand il y aura assez de vaccins, on peut imaginer, qu’on demande pour aller à un événement sportif ou un concert, ce carnet vaccinal”. Pour l’instant, cette mesure n’a pas encore été envisagée ou évoquée par le gouvernement, mais elle pourrait être une garantie pour le retour des événements en France, et notamment des festivals estivaux qui attendent le 15 février pour faire le point avec la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. 

Par ailleurs, plusieurs acteurs de la billetterie français ont déjà annoncé des développements encours sur leur plateforme pour mettre en place ce “passeport santé” ou “carnet vaccinal ». A titre d’exemple chez Weezevent, la solution propose déjà une fonctionnalité pour restreindre l’accès à son événement pour certains types de public, via un formulaire personnalisé. Il sera désormais possible aux organisateurs de demander aux participants leur attestation de vaccination (avant de leur envoyer les billets) ou une attestation de test quelques jours avant l’événement. Pour ce dernier cas, en cas de tests positifs, l’organisateur pourra rembourser les spectateurs testés positifs au COVID-19 avant le début de l’événement. 

Votre avis  ?

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page