Deutsche Entertainment Group AG (DEAG), l’un des promoteurs européens les plus importants, a décidé de se retirer de la Bourse de Francfort, après avoir accepté une offre de rachat d’Apeiron Investment Group, l’actionnaire unique le plus important de la société et de sa filiale Musai Capital.
La firme d’investissement va alors faire l’acquisition de 53% des actions de DEAG au prix de 3,07€ chacune, ce qui permet d’estimer la valeur de DEAG à plus 60 millions d’euros.
Cette acquisition, et surtout, ce retrait de la Bourse, permettra à DEAG de retrouver “la liberté de prendre de bonnes décisions” selon son PDG Peter Scwemkow, tout en évitant de se concentrer sur uniquement sur des objectifs financiers à court terme. Le PDG a également dans le viseur des levées de fonds beaucoup plus importantes lorsque l’entreprise sera sortie des marchés financiers.
“Nous sommes très fiers d’avoir pu convaincre nos actionnaires existants de faire un nouvel investissement important dans l’entreprise. […] C’est un très bon signe de confiance [du secteur des concerts] que les milliardaires américains et allemands augmentent leur investissement dans DEAG.”, a commenté Peter Schwenkow.
Tous les membres de l’équipe de direction resteront en place après l’acquisition, et tous les contrats existants avec les employés, les fournisseurs et les artistes resteront en vigueur.
Source : IQ Magazine