Catégories
Actualités Covid-19

Le gouvernement japonais aurait secrètement acté l’annulation des JO de Tokyo

Selon le Times, le gouvernement japonais aurait décidé l’annulation des JO de Tokyo à cause de la pandémie, prévus cet été, et le report de la compétition en 2032. 

Les Jeux Olympiques de Tokyo auraient dû se tenir en 2020, mais a été reporté à l’été 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, alors que le contexte sanitaire international ne s’améliore pas, il semblerait, selon un haut responsable de la coalition en place, que le gouvernement ait “conclu en privé” d’annuler les Jeux de Tokyo pour cette année. Il attendrait de trouver le moyen de décaler leur accueil des JO à 2032, la prochaine date libre pour pouvoir l’annoncer publiquement. 

Le même jour, le Comité Olympique International publiait un communiqué de presse : “Nous n’avons, pour le moment, aucune raison de croire que les Jeux Olympiques de Tokyo n’ouvriront pas le 23 juillet au stade olympique de Tokyo. C’est pourquoi il n’y a pas de plan B et c’est pourquoi nous nous engageons pleinement à rendre ces Jeux sûrs et réussis.”

A la suite de cet article du Times, plusieurs comités olympiques nationaux ont démenti l’annonce et ont assuré que les équipes sportives continuaient leur préparation en vue des Jeux. 

Laisser un commentaire