Catégories
Actualités Covid-19

Glastonbury annule son édition 2021

Le festival Glastonbury vient d’annoncer l’annulation de son édition 2021. 

Le festival britannique emblématique aurait dû célébrer sa 50e édition en juin 2020 et avait dû reporter les festivités du 23 au 27 juin 2021. Cependant, Glastonbury vient d’annoncer devoir reporter une nouvelle fois son festival en raison des conditions sanitaires. 

« De toute évidence, ce n’était pas la décision que nous espérions prendre pour notre 50e anniversaire, mais à la suite des nouvelles mesures gouvernementales annoncées cette semaine, et en cette période d’incertitude sans précédent, c’est maintenant notre seule option viable ». 

Les festivaliers qui avaient acheté un billet pour l’édition 2020 de Glastonbury peuvent garder leur billet pour l’édition 2022. 

L’annulation du festival est un coup dur pour les festivaliers et pour tous les autres festivals dans le reste du monde. Est-ce que c’est un signe qu’aucun festival ne pourra se tenir cet été ? Selon Paul Reed, CEO de l’Association des Festivals Indépendants britanniques, cette décision est importante d’annulation “pourrait donner le ton en termes de confiance de la part du public.” Néanmoins, interrogé par le Guardian, il a souhaité temporiser l’impact de cette nouvelle : “Alors que les grands événements vont prendre des décisions ce mois-ci sur le tenue ou non en 2021, pour la plupart des petits festivals, la décision sera plus tardive.” 

Par ailleurs, le contexte sanitaire britannique est bien différent de celui de la France et d’autres pays européens, notamment du à la présence du variant britannique :  le 20 janvier, il y a eu 38 905 nouveaux cas de contaminations au COVID-10 enregistrés en Angleterre, contre 26 784 en France.

Laisser un commentaire