Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Le château de Versailles réfléchit à moduler ses tarifs en fonction de l’offre

Fermé depuis la fin du mois d’octobre, le château de Versailles fait face à une chute de sa billetterie. Invitée de « La France bouge » sur Europe 1, vendredi midi, la directrice de l’établissement, Catherine Pégard, exclut d’augmenter uniformément le prix du billet, mais envisage des adaptations du tarif selon les visites. 

C’est le quatrième lieu touristique le plus visité de France et, à l’image des autres sites comme Disneyland Paris ou le Mont Saint-Michel, il doit rester fermé en raison du coronavirus : le château de Versailles subit depuis maintenant dix mois les restrictions liées à la crise sanitaire. Dans La France bouge, en direct de l’établissement versaillais, la directrice Catherine Pégard a dressé le constat d’une baisse considérable des recettes, qui amène le château à réfléchir à sa viabilité une fois les visiteurs de retour.

Une augmentation du tarif de base ? « Indécent »

Premièrement, la directrice du château assure que le prix unitaire du billet n’augmentera pas sitôt les grilles rouvertes : « Il serait assez indécent de parler d’augmentation du billet. Le château de Versailles n’est pas un îlot solitaire dans la vie économique de la France. Aujourd’hui, beaucoup de gens ont des difficultés énormes et parler d’augmentation du prix du billet me semble assez difficile », défend l’ancienne journaliste et conseillère de Nicolas Sarkozy. Lire la suite >>

Source : Europe 1

Laisser un commentaire