[Etude] Tourisme international : pas de retour à la normale avant 2022, voire 2024

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, il y a eu 900 millions de touristes internationaux de moins entre janvier et octobre 2020 par rapport à 2019, ce qui se traduit par un manque à gagner de 935 milliards de dollars. Pour l’ensemble 2020, les arrivées internationales dans les aéroports ont diminué de près de 75%. 

C’est une situation inédite pour le secteur du tourisme international. Selon ces premiers chiffres, le tourisme international reviendrait aux niveaux d’il y a 30 ans. 

L’Organisation Mondiale du Tourisme prévoit un rebond du tourisme international pour le second semestre 2021, mais n’envisage pas de retour à la normale, soit aux chiffre de 2019, avant fin 2022, voire 2024. 

Dans une déclaration publiée le 23 décembre, Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT, déclare : “Sans nul doute, l’annonce d’un vaccin contre le virus COVID-19 nous incite à un optimisme prudent. Toutefois, la reprise du tourisme – et les millions de personnes qui en dépendent – ne peut attendre que les vaccinations de masse deviennent une réalité. […] Les mesures importantes prises pour assurer une meilleure coordination et le refus de l’immobilisme, sont les précurseurs de la préparation de la nouvelle année. L’année 2021 pourrait être une année décisive pour la reprise du tourisme, mais à la seule condition de suivre cette voie.”

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page