La plateforme américaine Bizzabo annonce une levée de fonds de 138 millions de dollars. C’est le plus important investissement privé jamais réalisé par une plateforme événementielle.
Bizzabo, fondée en 2012, est une plateforme qui permet à des entreprises et des organisations de créer des événements hybrides, virtuels ou en 1-to1. Les organisateurs peuvent gérer leurs événements professionnels de A à Z, et quel que soit leur format, sur la plateforme. Biazzabo a vu le nombre d’événements organisés sur sa plateforme en SaaS de 65% cette année, et une fréquentation en hausse de 500M.
Avec ce nouveau financement, Bizzabo prévoit de recruter 100 employés et d’ouvrir deux bureaux en Europe.
« L’avenir des événements professionnels n’est pas uniquement virtuel. Nos données montrent très clairement que si les événements virtuels présentent des avantages majeurs, les participants et les entreprises souhaitent le retour des événements physiques. Pour rester pertinents, les spécialistes du marketing et les organisateurs d’événements devront mettre en œuvre une stratégie hybride combinant les meilleures parties des expériences virtuelles et en personne. », a déclaré Eran Ben-Shushan, CEO et co-fondateur de Bizzabo.
Source : The Ticketing Business