[Communiqué] UNIMEV dévoile le premier Manifeste de la filière événementielle

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le point de départ / Un document cadre, travail collectif de fond 

Il y a bientôt 9 mois la crise de la COVID-19 frappait la France. Le premier confinement plongeait le secteur événementiel, déjà fragilisé par des crises successives ces dernières années (grèves, attentats…), dans le désarroi. A l’initiative des instances d’Unimev, l’idée de créer un document-cadre majeur est alors apparu pour rappeler, aux pouvoirs  publics, médias, écosystèmes économiques et la Société Civile ses retombées pour tous et sa vision de son futur, fortement inscrit dans les défis sociétaux majeurs. Un Comité d’Experts représentatifs des métiers de la filière et des contributeurs extérieurs ont alors été mobilisés dans sa conception. 

Grâce à ce premier Manifeste, l’occasion est belle de prouver en 44 pages la force économique et le potentiel d’innovation du secteur événementiel.

Le média événementiel acteur prépondérant de l’économie 

Par an en France, 77 millions de personnes participent à un événement, foire, salon, congrès, d’entreprise ou institutionnel. Les compétences françaises, reconnues dans le domaine, participent à l’attractivité du pays. Les événements et les lieux, sont indiscutablement des leviers de la vie économique, technologique et sociale des territoires. Toutes les études produites par Unimev et ses partenaires depuis des années tendent à le prouver. 

Le Manifeste est une prise de position forte d’une filière qui s’engage pour être à la hauteur du moment. 

Vers une nouvelle dynamique de la filière 

« Transformer la société par l’événement ». Dans ce premier Manifeste d’Unimev, se dévoilent les nouveaux enjeux tirés de nouveaux paradigmes (climat, éducation, attractivité, concurrence internationale…) et une compréhension du monde sur les sujets économiques, sociaux, technologiques, citoyens… changeants. 

Le Manifeste inscrit notre filière dans la phase de relance et transformation de l’économie française. UNIMEV et ses dispositifs s’engage avec force à accompagner la filière et ses adhérents. 

Télécharger le manifeste

En savoir plus 

www.unimev.fr 

 

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page