Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Economie : 3 900 salariés de la Compagnie des Alpes au chômage partiel

La Compagnie des Alpes va mettre en chômage partiel près de 4000 personnes, du fait de la fermeture des remontées mécaniques et des parcs de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope) pendant les vacances de Noël

Dominique Marcel, patron de la Compagnie des Alpes, groupe gestionnaire de domaines skiables ainsi que de parcs et établissements de loisirs a annoncé que 3 900 salariés seront placés en chômage partiel dans les semaines à venir. 

« 2 500 personnes », essentiellement des saisonniers, vont être mises au chômage partiel du fait de la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski.

La prolongation de la fermeture des parcs de loisirs comme le Parc Asterix ou le Futuroscope, gérés par la Compagnie des Alpes, amènera du chômage partiel pour « près 1 400 personnes » également.

« Nous nous battons toujours »

Sur les stations de ski, la filière avait « négocié un protocole « station » extrêmement rigoureux » pour pouvoir ouvrir pendant les vacances de fin d’année. « La filière rencontre le Premier ministre ce lundi, et nous nous battons toujours », selon Dominique Marcel. Lire la suite >>

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire