Catégories
Covid-19 Presse

[Presse] Le sport professionnel limousin face au vertige du gouffre

En manque de visibilité et sans aucune certitude face aux restrictions liées au Coronavirus, le monde sportif professionnel est toujours dans le doute. En Limousin, certains clubs, mêmes parmi les plus emblématiques, sont réellement en danger !

Économiquement, cela va pour l’instant. Mais le pire est à venir. J’estime que financièrement, on a deux matchs d’autonomie ! 

Pierre Fargeaud, directeur administratif et financier du Limoges CSP

Grand parmi les grands, le Limoges CSP a, depuis son ascension au début des années 80, au siècle dernier, connu bien des vicissitudes. Plusieurs fois déjà, il est allé à terre. A manqué de disparaître. Mais il s’est toujours relevé, a toujours survécu. Et pour ses supporters, même plus, pour les Limougeauds, les Limousins, il est un phénix, éternel. Que l’on aime ou non le basket, c’est un marqueur, un repaire quasi quotidien de la vie régionale.

Pourtant, le club est à nouveau au bord de l’abîme. Et aussi impensable qu’il puisse paraître pour un tel monument, il est tout simplement en danger de mort !

Ce que les scandales, les ennuis judiciaires, les tracas financiers, les mauvais résultats sportifs n’auront pas provoqués, le Coronavirus est (peut-être) en train de le faire.
Et, sans que cela ne soit d’aucune consolation, le Limoges CSP n’est pas le seul dans ce cas.

Un sport professionnel mis à mal par le premier confinement

On le sait, la première vague et le premier confinement avaient eu raison des championnats professionnels.
Un sport pro qui, dès le début, avait craint pour son avenir, pour sa survie. Et s’était parfois senti oublié, exclu des mesures, comme tant d’autres, la culture par exemple.
Mais ses plaintes étaient souvent inaudibles, parasitées sans doute par l’énormité, le décalage voire parfois l’indécence de certaines situations. Comment compatir aux problèmes du football, face à la précarité de tant ? Lire la suite >>

Source : France3 Nouvelle Acquitaine

Laisser un commentaire