Catégories
Actualités

UK : Le co-fondateur de StubHub souhaite que viagogo revende complètement StubHub

C’est un personnage que l’on n’attendait pas dans le feuilleton Viagogo-StubHub. Jeff Fluhr, co-fondateur de StubHub et donc ex-associé d’Eric Baker, aujourd’hui propriétaire de viagogo et (peut-être) de StubHub. Il a envoyé une lettre à l’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique, dans laquelle il demande à l’instance “d’exiger la cession complète” de StubHub par viagogo. 

Cette demande intervient alors que viagogo a proposé à l’Autorité, qui veut éviter une situation de monopole au Royaume-Uni, de vendre les activités de StubHub en dehors de l’Amérique du Nord, tout en conservant la marque StubHub sur le marché britannique. 

Et Jeff Fluhr a finalement dit dans cette lettre ce que tout le monde pense de cette proposition pour le moins inédite. 

Pour lui, une cession partielle ne serait pas suffisante et satisfaisante au vu des objectifs de l’Autorité. Par ailleurs, il explique dans sa lettre que “le système de StubHub comporte de nombreux composants qui interagissent les uns avec les autres et nécessitent une orchestration sophistiquée pour fonctionner et maintenir. Cette interconnexion technique signifie que séparer l’activité StubHub en deux parties serait excessivement onéreux et improductif.”

De plus, selon lui, la cession de la marque StubHub que propose Viagogo en dehors de l’Amérique de Nord pendant 2 ans, ne serait pas cohérente pour les consommateurs et dommageable à la fois pour StubHub US et StubHub monde. 

Et enfin, il exhorte l’Autorité à agir rapidement : “pour que StubHub puisse survivre à la pandémie, la firme a besoin d’un plan d’urgence, d’un leadership engagé, d’équipes mobilisées et d’optimisme patient.” En effet, si StubHub ne survit pas aux conséquences de la crise sanitaire, la situation reviendrait finalement au même au Royaume-Uni : viagogo resterait le seul acteur sur le marché de la revente…

Jeff Fluhr a d’ailleurs laissé entendre dans sa lettre qu’il serait prêt à racheter StubHub. Et au vu de la situation, pour moins de 4 milliards de dollars, on peut présumer… 

Source: The Ticketing Business 

Laisser un commentaire