Q3 2020 : CTS Eventim affiche un chiffre d’affaires en baisse de 92%

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

CTS Eventim a présenté ses résultats financiers des 9 premiers mois de l’année 2020.

La firme européenne accuse donc un chiffre d’affaires en baisse de 78,7% entre Janvier et Septembre à 228,77 millions d’euros, et en baisse de 92% sur le 3e trimestre 2020. Grâce à une gestion des coûts stricte et des revenus issus des compensations d’assurance, l’EBITDA est de -17,7 millions d’euros

Les revenus de billetterie de CTS Eventim sont en baisse de 65,1% sur les 9 premiers mois de l’année, à 107 millions d’euros, tandis que les revenus du segment Live Entertainment chute de 83,7% sur la période. 

«Au milieu de cette crise, nous continuons de miser sur nos atouts, à savoir la technologie et le savoir-faire de l’industrie. C’est ainsi que nous allons continuer à convaincre nos clients, nouveaux et existants », souligne Klaus-Peter Schulenberg, CEO de CTS Eventim. “Nous sommes convaincus depuis le début de la pandémie que les tensions imposées à notre entreprise doivent être considérées comme un test de nos forces. Telle est la base sur laquelle nous agissons. L’arrêt n’existe pas.” La firme n’a pas pu donner des prévisions sur l’année 2020 : les résultats financiers 2020 seront ainsi présentés en avril 2021. 

Par ailleurs CTS Eventim a annoncé un partenariat stratégique de plusieurs années avec la Fédération Européenne de Handball pour les Championnats de 2022 et 2024, et deux nouveaux partenariats avec les clubs de football Werder Bremen et Hannover 96. 

Enfin, le groupe européen a annoncé la nomination de Matt Schwarz, précédemment COO and Directeur Général de Live Nation, à la tête d’Eventim present, le promoteur des festivals Rock am Ring et Rock in Park. 

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page